Bois-Energie & Herbe-Energie : valorisez vos territoires avec Noremat, partenaire du Salon aux Champs

Toutes les actualités
Noremat - Salon aux Champs - cuma - 2015
Constructeur français indépendant, Noremat commercialise en DIRECT des solutions professionnelles pour l’entretien du paysage, la valorisation des déchets verts et le bois énergie. Noremat est partenaire officiel du Salon aux Champs 2015 - le salon national des cuma.







Bois-Energie, Herbe-Energie : valorisez vos territoires avec Noremat.

Pour cette édition 2015 du salon national des cuma, Noremat proposera des animations autour de deux thématiques plus que jamais d’actualité pour les cuma :

  • la production de plaquettes pour la filière bois-énergie, avec en particulier des démonstrations de production de plaquettes. Les haies forment des protections naturelles contre l’érosion, et hébergent une faune et une flore nécessaires au bon équilibre des écosystèmes. L’entretien du bocage génère une quantité importante de biomasse facilement valorisable. Les broyeurs Valormax des séries D (sur prise de force) et DM (motorisés) ont en commun une technologie de coupe résultant de plusieurs dizaines d’années d’expérience.
  • la valorisation de l’herbe des accotements dans les processus de compostage et méthanisation. Les professionnels de l’entretien des accotements routiers (collectivités, entreprises spécialisées) adoptent progressivement le fauchage avec ramassage. Cette pratique réduit la fréquence des opérations de curage, favorise la biodiversité, et limite la pollution du milieu aquatique. La très grande partie des 500 000 ha d’accotements français constitue donc un gisement naturel pour les acteurs des filières compostage et méthanisation.

La déchiqueteuse NOREMAT qui sera en démonstration sur le Salon aux Champs 2015 est le nouveau modèle de la gamme de déchiqueteuse à rotor, le Valormax D56-80.

Cette nouvelle machine d'entrée de gamme (considérant le diamètre d’ouverture des rouleaux ameneurs-56x80), se distingue par un taux d’équipement haut de gamme : 
  • ouverture hydraulique automatique des capotages, 
  • surface de calibrage optimisée, trémie d’alimentation nouvelle génération. 
De nombreuses options sont également disponibles pour satisfaire tous les utilisateurs comme par exemple une rallonge de trémie ou une caméra sur la goulotte d’éjection. Entraînée par la prise de force d’un tracteur de 180 à 360 CV, cette machine polyvalente permet de valoriser aussi bien les branches que les troncs. Ce broyeur peut accéder à tous les chantiers grâce à une taille compacte et à une grande maniabilité.

 


Depuis quelques années, NOREMAT s’affirme comme un acteur-clé dans les domaines du Bois-Energie et de l’Herbe-Energie.

Les déchiqueteuses à plaquettes Noremat présentent des avantages techniques uniques, fruits de plusieurs années d’expériences. A ce titre, elles s’inscrivent parfaitement dans la mission de NOREMAT : apporter à ses clients une « NOuvelle REntabilité du MATériel ».

Avec le déploiement des méthaniseurs sur le territoire, l’herbe des accotements apparait de plus en plus un gisement naturel pour les acteurs de la filière méthanisation. Noremat accompagne les porteurs de projets et apporteson savoir-faire.

Constructeur français indépendant, Noremat commercialise en DIRECT des solutions professionnelles pour l’entretien du paysage, la valorisation des déchets verts et le bois énergie.
Fort de son réseau de 9 agences régionales et de ses 238 collaborateurs, Noremat est résolument engagée dans l’accompagnement des acteurs de la valorisation des territoires.
 

      
Toutes les actualités