Luz’co investit le salon

Toutes les actualités
photo université
Qu’on se le dise : les précieuses légumineuses kiffent le collectif ! Partout en France, des groupes en sont persuadés et se creusent le ciboulot pour développer la luzerne et autres légumineuses fourragères. A l’invitation du projet Luz'co*, ils se donnent rendez-vous sur le salon.


Depuis le démarrage du projet Luz’co*, la FRcuma Ouest et ses partenaires ont déjà repéré plus d’une trentaine de démarches – plus ou moins avancées – qui tendent à développer la luzerne ou d’autres légumineuses fourragères : partout, des groupes s'organisent collectivement pour expérimenter, cultiver, récolter, sécher de la luzerne ou encore nouer des partenariats durables entre éleveurs et céréaliers. Cette rencontre nationale sera l’occasion de mettre en résonance l’ensemble de ces initiatives.

Au menu des deux jours : un temps fort chaque matin axé sur le témoignage de groupes, l’échange et la convivialité puis un parcours libre sur le Salon l'après-midi pour profiter des nombreuses animations et démonstrations.

 

*Luz’co est un projet d’innovation et de partenariat cofinancé par le casdar (ministère de l’agriculture) sur la période 2016-2019

Toutes les actualités