Accueil écoles

Le réseau cuma a décidé à l'occasion de l'édition 2019 du Salon aux champs de donner une place toute particulière à l'accueil des écoles agricoles.
 
Considérant que les cuma sont de véritables atouts pour réussir les installations de demain et contribuer à l'enjeu crucial du renouvellement des générations, mais aussi qu'elles sont des viviers d'emplois qualifiés avec de vrais parcours de carrière, les responsables du réseau cuma et du Salon aux champs ont décidé à l'occasion de cet événement majeur de s'ouvrir tout particulièrement aux jeunes étudiants en agriculture des 3 régions du grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire).    
 
C'est pourquoi, nous avons d'abord décidé de décaler les dates aux 18 et 19 octobre afin que la rentrée des classes soit réalisée. D'autre part, le comité d'organisation a intégré des responsables d'établissement au sein d'un groupe de travail afin que l'accueil et la réception des écoles soient particulièrement pris en compte. Notre ambition est de faire partager auprès d'un maximum de jeunes en formation des atouts du travail en groupe, mais aussi contribuer à  transmettre des valeurs de coopération inter générationnelles. 

Actualités

Ouest - De fastidieux à indispensable : de la carte de rendement à la carte de préconisation

Lire la suite de l'article

Salon aux Champs - Un espace conseil/accompagnement « méthanisation » avec des experts comme AILE, les Chambres d’Agriculture, CER France Energies, Noveatech...

Lire la suite de l'article

Salon aux Champs - Qu’on se le dise : les précieuses légumineuses kiffent le collectif ! Partout en France, des groupes en sont persuadés et se creusent le...

Lire la suite de l'article

Partenaires