Document écoles

Considérant que les cuma sont de véritables atouts pour réussir les installations de demain et contribuer à l'enjeu crucial du renouvellement des générations, mais aussi qu'elles sont des viviers d'emplois qualifiés avec de vrais parcours de carrière, les responsables du réseau cuma et du Salon aux champs ont décidé à l'occasion de cet événement majeur de s'ouvrir tout particulièrement aux jeunes étudiants en agriculture des 3 régions du grand Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire).
 
C'est pourquoi, nous avons d'abord décidé de décaler les dates aux 18 et 19 octobre afin que la rentrée des classes soit réalisée. D'autre part, le comité d'organisation a intégré des responsables d'établissement au sein d'un groupe de travail afin que l'accueil et la réception des écoles soient particulièrement pris en compte. Notre ambition est de faire partager auprès d'un maximum de jeunes en formation des atouts du travail en groupe, mais aussi contribuer à  transmettre des valeurs de coopération inter générationnelles.

Démonstration de terrain et échanges, le Salon aux champs est le seul événement qui durant deux jours aux travers d’ateliers et de démonstrations permette à la fois des mises en situation de matériels, des commentaires d’experts indépendants et des retours d’expériences d’agriculteurs ou de groupes utilisateurs.

Cette spécificité est d’un intérêt pédagogique majeur pour tout jeune en situation d’étude ou d’apprentissage en agriculture.

C'est pourquoi nous vous invitons à venir découvrir cet événement avec votre classe.

Vous trouverez en pièce jointe le document spécifique mis en place ainsi que le bulletin d'inscription
Document écoles
Bulletin d'inscription

Partenaires