A propos du salon

Photo salon aux champs
Ce rendez-vous professionel, se veut être un lieu de rencontre et d'échange convivial autour de l'actualité agricole. Un moment en commun sur un mode d'interactivité et de partage autour des activités des métiers de l'agriculture. Le salon aux champs souhaite vous accueillir de façon informel les 30 et 31 août 2017 à Lisieux pour partager et se rencontrer.

Un salon national par et pour les agriculteurs

Le salon aux champs est le rendez-vous de la rentrée pour tous les responsables des fédérations de cuma de France. De nombreux sujets d’actualité mettant en avant les innovations et les résultats des travaux d’expérimentation sont présentés lors de cet événement.

• Préparation dans des groupes de travail avec des agriculteurs responsables de cuma, et des représentants des partenaires
• Les animations sont construites le plus souvent possible autour de témoignages d’acteurs
• Un lieu de rencontre des responsables des cuma de France

un rendez-vous professionnel

Le salon aux champs est un rendez-vous national de professionnels du monde agricole qui accueille de nombreux exposants comme les constructeurs de matériels agricoles mais aussi des firmes phytosanitaires, des semenciers, des organismes de service et de formation ainsi que des activités liées à l’énergie. Vous y trouverez de nombreuses animations vivantes, démonstrations techniques, débats, rencontres, témoignages et animations préparées autour d’un thème.

Le village des exposants

Comme lors de chaque manifestation du réseau cuma, un village exposants sera organisé au cœur du salon. C'est sur une surface de plus d'un hectare, que le salon aux champs pourra accueillir le village des exposants, le rendez-vous de la diversité de l'événement, avec les constructeurs, les concessionnaires, les fournisseurs de l'agriculture et les partenaires institutionnels.

Ces entreprises et organismes, leaders dans leurs secteurs respectifs, pourront profiter de la présence de plus de 11000 visiteurs pour faire connaître leurs activités et leurs produits. Le village des exposants sera également un lieu de rencontre et d'échange avec de nombreuses animations.

L'universite aux champs

Organisée dans le cadre du salon, l'université vous invite à une quinzaine de débats, conférences et forums sur les principaux sujets d'actualité autour de l'agriculture, les territoires et les coopératives que sont les cuma. L'université aux champs est un événement organisé par le réseau des cuma (Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole) et Entraid' (le journal du réseau cuma) qui, à chaque édition accueille plusieurs centaines de participants.

Partenaires