Alliance

FICHE EXPOSANT

Alliance a été fondée en Israël en 1950. Au début des années 60, l'entreprise commence à fabriquer des pneumatiques diagonaux avant et arrière pour tracteurs et au début des années 80, Alliance conçoit et fabrique sa première série de pneus radiaux pour tracteurs.

Alliance a continuellement investit dans la R&D depuis sa création. La société s'est fixée pour objectif l'amélioration continue de la technologie existante, afin de soutenir les derniers développements. Alliance a choisis de développer de produits tournés vers l'exploitation, ce qui lui a permis de grandir en tant qu'entreprise.

Fidèle aux valeurs de la devise “Tire Technology in Motion” (technologie pneumatique en mouvement), les années qui suivirent furent une série de "premières fois" pour la marque. En 1992, Alliance a été l'un des premiers fabricants de pneus à développer des pneus diagonaux à flottaison. À la fin de cette décennie, Alliance a été la première société à développer et présenter des pneus radiaux à flottaison. Au cours des années 90, Alliance a commencé le développement de pneus pour l'exploitation forestière ainsi que le développement et la fabrication de pneus radiaux à flottaison ceinturés d'acier. Au début des années 2000, Alliance a connu une dynamique de croissance impressionnante, soutenue par le développement massif de nouvelles familles de produits et l'élargissement considérable de sa gamme de produits.

Profil

Le Groupe Alliance Tire Group est une entité de premier plan dans le secteur mondial des pneus tout terrain. Il est représenté par trois marques de renommée internationale - Alliance, Galaxy et Primex. Acteurs reconnus du secteur tout terrain dans de nombreuses parties du monde, ces marques ont été réunies sous la bannière d’ATG de manière progressive à partir de 2007. Alliance fut la première acquisition d'ATG au début 2007, suivie par galaxie et Primex courant 2009. Avec une présence active dans plus de 120 pays à travers 6 continents, le groupe a réalisé un chiffre d'affaire global excédentaire de 500 millions de dollars en 2012.

Les marques sont bien connues pour leur capacité à fournir aux clients des pneus spécialement conçus pour leurs utilisations spécifiques, aussi bien en première main qu'en après vente. Des champs aux mines en passant par les usines et les forêts, ATG propose des solutions adaptées aux différentes nécessités.

La société possède deux usines de fabrication, l'une située à Hadera en Israël et l'autre à Tirunelveli dans le sud de l'Inde. En plus de ses propres usines, les pneus d'ATG sont également fabriqués dans des installations sous contrat dédié situées en Chine et à Taiwan. Ces produits sont fabriqués selon les normes de qualité stricte qui s'appliquent à tous les produits d'ATG. Le groupe construit actuellement sa troisième usine de fabrication à Dahej, en Inde occidentale.

Les centres de R&D d'envergure mondiale de la société, localisés en Israël, aux États-Unis, en Inde et en Afrique du Sud, emploient des experts et les pneus produits dans ces installations sont disponibles dans le monde entier. De plus, l'emplacement stratégique de ces centres permet à ATG de soutenir ses clients également au niveau régional, renforçant la devise d'ATG de fournir des solutions sur mesure pour des besoins spécifiques. Cela a certainement participé à l'ascension de la marque au rang de fournisseur préféré d'équipement de première main dans le monde.

Les sièges régionaux sont situés aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Inde, en Afrique du Sud et en Israël. Le groupe possède également des bureaux régionaux et des représentants en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, péninsule Ibérique, Italie et Scandinavie. .

A partir du 1er Juillet 2016, ATG est devenue une filiale à 100% de la société Yokohama Rubber (YRC), Japon. Yokohama est 8e plus grand fabricant de pneumatiques au monde avec un chiffre d'affaires de $ 5,59 milliards en 2015.

Partenaires