GRDF

FICHE EXPOSANT

GRDF (Gaz Réseau Distribution France)
Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d’une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.
 
Grâce à un réseau de gaz performant, connecté, intégrant toujours plus de gaz vert (le biométhane), et à ses qualités environnementales, notamment dans sa version locale et renouvelable, le gaz apporte des réponses pertinentes aux enjeux des territoires et des utilisateurs. Dans le transport via des solutions de mobilité durable favorables à la qualité de l’air, dans la gestion des déchets en les inscrivant dans une économie circulaire et dans le bâtiment en contribuant à leur sobriété et à leur efficacité énergétique.
Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Une énergie indispensable à la transition énergétique de la France.
 
Produire du gaz renouvelable, pourquoi pas vous ?
Que vous soyez à la tête d’une petite ou d’une plus grande exploitation, produire du gaz renouvelable grâce à la méthanisation peut répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux des agriculteurs.
La méthanisation présente de nombreux intérêts pour les agriculteurs. Valorisation de coproduits agricoles, production d’engrais organiques, compléments de revenus, la méthanisation agricole peut vous permettre de diversifier vos activités. En outre, elle apporte de la valeur ajoutée à votre territoire et participe à la baisse des émissions de gaz à effet de serre.
Venez rencontrer des experts de la méthanisation, sur le stand GRDF dans l’Espace Biogaz, à l’occasion du Salon Aux Champs 2019. Ils échangeront avec vous sur les potentiels de votre territoire et les repères technico-économiques de projets de différentes tailles (tonnages à valoriser, production, investissement,…).
 
Dès à présent, simulez votre potentiel de production de biométhane
Esti’Métha vous permet d’obtenir, en quelques clics, une estimation du volume de biométhane que vous pourriez produire, en fonction de vos intrants, ainsi que le chiffre d’affaires associé. Après avoir renseigné le formulaire dans l’outil, vous recevrez par mail un compte-rendu de votre simulation.
Testez-le ici !

Partenaires