GRT GAZ

FICHE EXPOSANT
« GRTgaz est un leader du transport de gaz naturel en France et en Europe ainsi qu’un expert mondial des réseaux et système de transport gazier. GRTgaz assure des missions de service public pour garantir la continuité d’alimentation des consommateurs et commercialise des services de transport aux utilisateurs du réseau.
Acteur de la Transition Énergétique, GRTgaz investi dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d’approvisionnement et préservation de l’environnement. GRTgaz contribue ainsi au développement du mix énergétique de demain, axé sur des solutions durables : biométhane, GNV, smartgrid, Power to Gas  …), pour lesquelles les infrastructures gazières peuvent jouer un rôle important. »

Le Gaz, l’Énergie des possibles

GRTgaz lance une campagne de communication destinée à révéler au plus grand nombre les solutions d’avenir qu’apporte l’énergie gaz : « Le Gaz. L’Énergie des possibles. ». Toujours aussi performant pour le chauffage et l’industrie, le gaz se transforme et devient progressivement une énergie renouvelable, un carburant alternatif clé pour le transport terrestre et maritime, ou un moyen de stocker les excédents électriques renouvelables : autant de qualités aujourd’hui encore méconnues mais bien réelles pour répondre aux défis de la transition écologique. En mettant en scène ces innovations dans une "Galerie des Possibles", la campagne se décline à travers un film publicitaire et  7 annonces presse. Un site Web (GazEnergieDesPossibles.fr) et des comptes dédiés sur les réseaux sociaux Twitter (@energiegaz) et Facebook (facebook.com/gazenergiedespossibles) offrent des espaces pour aller plus loin.
 
Une contribution à la transition écologique encore insuffisamment exploitée  Aujourd’hui, le gaz se renouvelle à travers des solutions ambitieuses présentées dans la campagne : gaz agricole, gaz éolien, navire au gaz ou encore des déchets générateurs de gaz. Alors que ces innovations trouvent déjà des applications concrètes dans les territoires, la France peut s’appuyer sur des infrastructures gazières discrètes et robustes. Ce patrimoine industriel se met ainsi au service d’une nouvelle dynamique, créatrice d’emplois non délocalisables, et capable d’apporter des réponses à des défis majeurs comme la lutte contre le changement climatique, la qualité de l’air ou le stockage d’énergies renouvelables.
 
Porter un nouveau regard sur l’énergie gaz Bien connu par 99% des Français, le gaz est d’abord perçu comme une énergie fiable (67% des personnes interrogées) et compétitive (48%)1. Cette image relève des usages historiques et domestiques du gaz naturel comme le chauffage ou la cuisson. En revanche, seuls 38% des Français considèrent le gaz comme une énergie d’avenir et 29% seulement comme innovante.  
 
Trop souvent considéré exclusivement comme une énergie fossile, le gaz dévoile avec cette campagne tout  son potentiel pour contribuer à la transition écologique.
image GRT gaz

 

Contact

Site Web: 

Partenaires